Mise à jour du marché Bitcoin et Ether 18 juin 2020

Temps de lecture: 2 minutes par Georgi Hristov le 18 juin 2020 Analyse des prix, Pages de prix
Chiffrement total capitalisation boursièrea ajouté 13,7 milliards de dollars à sa valeur depuis lundi matin et s’élève maintenant à 267,8 milliards de dollars. Les dix meilleures pièces sont généralement plates au cours des dernières 24 heures avec Cardano (ADA) en ajoutant 4,6% à sa valeur. Au moment de la rédaction de Bitcoin Profit se négocie à 9 441 $ sur le graphique journalier Bitstamp, tandis que Ether (ETH) oscille autour de 233 $ et celui de RippleXRP est tombé à 0,191 $.

Le bitcoin est descendu à 9323 $ le dimanche 14 juin et a clôturé la semaine avec une perte de 4,4%. La pièce est tombée sous la zone de support horizontal autour de 9 500 $ et la ligne de tendance haussière à moyen terme. Il a cependant réussi à maintenir le prix au-dessus des EMA à 50 et à 100 jours.

Lundi, la paire BTC / USD a formé une bougie verte à 9 442 $ et a évité une nouvelle baisse

La session a été marquée par une volatilité extrême et nous avons vu la principale crypto-monnaie chuter à 8 912 $ aux premières heures de négociation et culminer à 9 500 $ plus tard dans la soirée.

Les acheteurs ont réussi à pousser le BTC à 9 532 $ le mardi 16 juin et ont dépassé l’extrémité inférieure de la zone S / R, retrouvant également des positions au-dessus de la ligne diagonale.

La séance de mercredi en milieu de semaine, cependant, n’était pas si bonne pour les taureaux bitcoin.

Ils avaient du mal à se consolider dans la zone mentionnée et ont été contraints de reculer à 9 462 $. La zone indicatrice extrêmement saturée et la baisse des volumes n’étaient pas non plus en leur faveur.

Les volumes sur 24 heures ont grimpé à 29 milliards de dollars lundi et mardi, mais sont redescendus à 23 milliards de dollars mercredi et jeudi matin.

Ce que nous voyons aux premières heures du 18 juin, c’est que la paire BTC / USD se négocie encore plus bas, à 9 433 $ dans une formation de continuation de coin en hausse

Le jeton ETH du projet Ethereum s’est arrêté à 231 $ le dimanche 14 juin juste après avoir atteint la ligne d’assistance de 230 $. La pièce était en baisse de 5,3% sur une base hebdomadaire, ne pouvant toujours pas se remettre de la baisse du 11 juin.

La nouvelle période de négociation lundi a commencé avec une légère baisse à 230 $. Il est à noter que la paire ETH / USD a atteint 217 $ en intraday dans ce qui ressemblait à un crash flash sur la bourse Bistamp.

Le mardi 16 juin, l’éther a rebondi de la zone de support mentionnée et a formé une bougie verte solide à 235 $. Nous avons marqué cette zone comme notre prochain point d’intérêt en route vers 240 $ et 250 $.

La troisième session de la semaine a été marquée par un court recul, les ours ayant réussi à profiter de la forte volatilité. Le jeton Ethereum évoluait entre 237 $ et 227 $ avant de clôturer avec une petite perte à 233 $.

La pièce reste plate jeudi matin, mais il y a une formation de fanions d’ours sur le graphique journalier qui pourrait entraîner une correction supplémentaire si elle était confirmée.